Agent gestionnaire de mouillages (H/F)

La Communauté de Communes du Pays des Abers, recrute un agent gestionnaire de mouillages en contrat à durée déterminée d’1 an renouvelable dès que possible.

L’agent assure l’exploitation et l’entretien courant des infrastructures liées à la zone de mouillages et d’équipements légers (ZMEL) de l’Aber Benoit. Il(elle) fait également respecter la réglementation applicable sur le plan d’eau et les deux espaces portuaires (Vill – commune de Landeda – et Stellac’h – commune de Saint-Pabu) et assure la sécurité des activités et des installations. Il (elle) accueille et informe régulièrement les usagers.

Vos missions

  • Procéderez, au remplacement d’une partie des mouillages du plan d’eau (changement des chaînes, émerillons, manilles, etc. sur les corps morts) ;
  • Gérer le plan d’eau et l’accueil des usagers (placement des titulaires d’un mouillage et des navires en escale, enregistrement des mouvements d’entrée et de sortie des bateaux de passage, etc.)
  • Veiller au respect de la réglementation et de la sécurité
  • Si nécessaire, effectuer l’encaissement des redevances des bateaux de passage et de la taxe de séjour
  • Assurer, le cas échéant, la gestion administratif (vérification et mise à jour des documents : contrats, carte de circulation, titres d’assurance, etc.)

Votre profil

  • Permis bateau de plaisance option côtière exigé ou titulaire d’un certificat, brevet ou diplôme professionnel attestant d’une compétence en matière de navigation maritime
  • Une expérience sur un poste similaire est souhaitée.
  • Aisance dans le travail manuel.
  • Sens du relationnel et capacité d’autonomie.
  • Permis B exigé.
  • La maîtrise des logiciels bureautiques est souhaité (rédaction de documents simples type rapports de sinistres ou autres).
  • La détention du CACES télescopique serait un plus.

Informations complémentaires :

  • Durée : 1 an renouvelable  
  • Poste à pourvoir le : dès que possible
  • Temps de travail : Complet (35 h)
  • Lieu de travail : Port du Vill – 29870 Landeda

Les candidatures sont à adresser à l’attention de :

Monsieur Jean-François Treguer – Président de la Communauté de Communes du Pays des Abers – Hôtel de communauté – 58 avenue de Waltenhofen – 29860 Plabennec

Merci de privilégier l’envoi de votre candidature via le formulaire ci-dessous :

« * » indique les champs nécessaires

Votre nom(obligatoire)*
Télécharger votre CV au format .pdf, .doc ou .docx
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
Télécharger vos fichiers au format .pdf, .doc ou .docx
Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 30 MB, Max. des fichiers : 2.
    Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    Revenir en haut de page